Brownie aux Daims

Pour mon premier post sur ce blog, j’ai choisi une recette qui nous ressemble, pour vous permettre de cerner à qui vous avez à faire…

Du sucré, parce que même si vous trouverez pas mal de recettes salées, celles de la cuisine du quotidien, notre péché mignon ça reste bien les desserts.

Une recette simple, parce que même si parfois on met les petits plats dans les grands, que j’aime bien me lancer dans une recette Pierre Hermé qui fait trois pages et que je réalise sur cinq jours, au final je veux vous démontrer que la cuisine c’est pas si compliqué. Même si vous n’êtes pas né avec un batteur dans les mains et que la bonne fée Anne-Sophie Pic ne s’est pas penchée sur votre berceau, vous êtes capables de faire des trucs plutôt sympas, bons et qui en jettent. Vous vous étonnerez vous-mêmes.

Une recette GOUR-MAN-DE, parce que même si à l’approche de l’été ou après les fêtes on peut être tentées par les brocolis vapeur, ça ne dure jamais bien longtemps. Nous sommes des gourmandes décomplexées, et on le revendique!

Sans plus attendre, passons aux choses sérieuses, le brownie aux Daims. Autrement appelé Brownie-de-la-mort-qui-tue. Une part de ce brownie équivaut à environ 3 millions de calories, mais peu importe, quand on aime, on ne compte pas!!

Ingrédients :

  • 250 g. de beurre
  • 250 g. de chocolat
  • 250 g. de sucre
  • ½ sachet de levure
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel
  • ½ paquet de Daims
  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Faire fondre le beurre avec le chocolat, bien mélanger pour obtenir un chocolat lisse, brillant et homogène et laisser tiédir.
  3. Dans un saladier fouetter les œufs entiers avec le sucre (pas besoin de faire blanchir les œufs, le but du brownie n’est pas d’être mousseux et léger), ajouter la farine, la levure, le sel puis le mélange chocolat/beurre légèrement tiédi (si on ajoute ce mélange brûlant, la chaleur va commencer à cuire les œufs qui vont se mettre à coaguler) et les Daims coupés en 4.
  4. Bien mélanger, verser dans un moule beurré et enfourner pour environ 40 minutes. Vérifier avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir légèrement humide (avec un peu de pâte dessus mais pas trop !).

ET VOILA !

Publicités

Une réflexion sur “Brownie aux Daims

  1. Pingback: Caramel au beurre salé | Meringue & Allumette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s