Cookies au chocolat et mini chamallows

Avec ce temps tout pourri, la seule chose qui me fait envie c’est un bon goûter express, avec un thé fumant, affalée sous mon plaid en moumoute devant Game of Thrones (je viens juste de m’y mettre alors pour la vie sociale on verra quand j’aurai rattrapé mon retard, là j’ai d’autres priorités !!). Quoi de mieux donc que cette recette de cookies, garantie en 15 minutes, cuisson comprise !

Bon alors, il en était où Robb Starck…

photo cookies

Ingrédients (pour une vingtaine de petits cookies ou moins si vous les faites gros pour les gourmands !) :

1 œuf

85 g de cassonade

85 g de beurre pommade (= à température ambiante, le sortir 2 heures à l’avance pour qu’il soit bien mou)

130 g de farine

½ cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de fleur de sel

40 g de cacao en poudre

60 g de mini chamallows (ou des chamallows classiques coupés en petits dés)

  1. Crémer le beurre avec le sucre (= les mélanger afin d’obtenir une consistance crémeuse) puis incorporer l’œuf.
  2. Ajouter la farine, la levure et le cacao tamisés puis la fleur de sel et enfin les chamallows. Ne pas trop travailler la pâte, juste suffisamment pour que tout soit bien incorporé.
  3. Former des petits tas de pâte assez espacés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. J’aime les cookies bien épais, presque crus au milieu, donc je laisse les boules telles quelles, elles s’aplatiront un peu à la cuisson mais si vous préférez les cookies plus plats, aplatissez les boules avec la paume de la main.
  4. Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pour 7 minutes de cuisson. Ils sont encore tous mous mais vont durcir en se refroidissant.

ET VOILA !

Laisser un commentaire

